Thérapies brèves

L’hypnose est largement utilisée dans le cadre des thérapies brèves pour traiter et enrayer des troubles psychiques, psychosomatiques, fonctionnels ou physiologiques.  Plus simplement l’hypnose est un outil efficace pour améliorer votre vie, votre bien-être et votre santé, lever des freins internes et modifier des comportements.

Une définition de l’hypnose et de l’hypnothérapie

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose comme outil de thérapie brève, pour régler des questions thérapeutiques et pour introduire des modifications durables dans l’esprit du patient. Les changements correspondent naturellement aux objectifs définis avec le thérapeute lors des premières séances. Ces objectifs peuvent être modulables en cours de thérapie, dès lors que certains obstacles ont été dépassés.

Il ne s’agit pas dune technique spectaculaire ou manipulatoire comme on peut la voir dans les médias, mais bien plutôt d’une hypnose apaisée comme technique de reconnexion avec son inconscient.
La méthode d’hypnose amène en effet chez le patient, un état de conscience modifié, un changement de la vigilance habituelle. Cet état de conscience pourrait s’apparenter au rêve, à la transe, à la relaxation ou encore à la méditation.
La personne hypnotisée va vivre une expérience personnelle. L’état hypnotique va lui permettre d’accéder aux ressources déjà présentes dans son inconscient afin de les renforcer et de les amplifier en vue d’un changement. Ainsi, les limitations habituelles de la pensée, les croyances limitantes, les anciens comportements pourront être contournés afin que de nouveaux apprentissages plus utiles se mettent en place. La personne va trouver ses propres solutions et opérer les changements les plus conformes à ses besoins.

L’intérêt de l’hypnose a été démontré

La thérapie par l’hypnose est en plein essor depuis le milieu du 20è siècle. Prouvée scientifiquement, de nombreuses études ont démontré l’intérêt de l’hypnothérapie dans le traitement de troubles psychologiques et physiques.
L’hypnose, en créant un pont entre le corps et l’esprit, en nous prouvant que les deux sont intimement liés, nous permet indubitablement d’activer nos mécanismes d’auto-guérison et de résoudre de nombreux conflits internes…

thérapies brèves

> Domaines d’application de l’hypnose

Enregistrer

Enregistrer

Hypnothérapeute